Fin de la FSSPX ?

J’en parlais déjà en 2005, lorsque les premières grosses turbulences avaient filtré jusqu’aux oreilles des fidèles (mais il apparaît qu’il y avait beaucoup d’eau dans le gaz depuis plusieurs années déjà).

A présent, à en croire le site Novus Ordo Watch, le ralliement serait imminent, Mgr Fellay ayant accepté le statut de prélature personnelle.

Selon NOW, Mgr Pozzo, dirigeant de la « Commission Ecclesia Dei »,  aurait révélé au journal allemand « Christ und Welt » (*) que : « Mgr Fellay avait accepté la régularisation canonique sous forme d’une prélature personnelle, bien qu’il reste des détails à régler. »

Toujours selon NOW, que je traduis à la volée, « Pozzo a ajouté que cette régularisation ne prendra pas place tant que les problèmes doctrinaux restants ne seront pas résolus, tandis que dans le même temps il  [Pozzo]  disait clairement que ces problèmes n’incluaient pas des sujets secondaires et pastoraux comme l’œcuménisme, le dialogue inter-religieux, la liberté religieuse, et la relation entre l’Eglise et le monde moderne. »

pinocchio-06

Inutile de faire un commentaire sur l’œcuménisme etc. désignés comme étant des « problèmes secondaires »…

Voyez ce qu’écrivait l’abbé Rioult le 14 juillet dernier.

Le Titanic coule, braves gens, chantez en chœur.

NOTE :

(*) Je ne peux malheureusement pas accéder au site « Christ und Welt » pour lire l’article original, car un encart publicitaire qu’il est impossible de fermer apparaît au bout de quelques secondes de lecture, occultant les 3/4 de l’écran :

1111111111111111

Il n’est pas possible de fermer cette publicité, aucune croix n’apparaissant dans un coin de la fenêtre, et le clic dans une autre zone n’ayant aucun effet.

Dommage !

EDIT 18h : J’ai maintenant en ma possession l’article original allemand de « Christ und Welt » (et je confirme que la traduction anglaise du site NOW est bonne). Je le tiens à la disposition en pdf de qui me le demandera par mail.

 

Cet article, publié dans Conciliaires, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.