Film pour après-midi pluvieux

Il pleut, il fait froid, et cela fait bientôt 2 mois 1/2 que cela dure… Il est impossible de mettre un pied dehors car tout n’est que boue… Il y a 80 cm d’herbe dans votre jardin et vous ne pouvez toujours pas tondre tant le sol est détrempé voire inondé…et la pluie tombe toujours, toujours…Les vieux du village prédisent que nous n’aurons pas d’été…

coffee-smiley

Rallumez donc la cheminée ou le poêle à bois, préparez-vous une grosse théière que vous poserez sur le poêle, emmitouflez-vous dans un plaid et regardez ce film, espèce d’OVNI cinématographique sur la vie d’Hildegarde de Bingen.

Les enfants peuvent le voir également, mais décrocheront certainement au bout de quelques minutes. Je signale seulement deux très courts passages où on voit un moine puis une religieuse se donner la discipline, ce qui en nos temps efféminés pourrait passer pour de la « violence ». Dont acte.

Evidemment, le film ne prétend pas être une biographie complète ni a fortiori une hagiographie de la bénédictine allemande, mais l’image est belle, les personnages attachants, et le tout vous transportera l’espace de 1h40, durée du film, dans cette époque de Foi qu’était le XIIème siècle.

Le film est en allemand (personnellement j’ai toujours énormément aimé l’accent du hochdeutsch, si mélodieux, si profond, si noble) et sous-titré en français.

Lien youtube : https://www.youtube.com/watch?v=qGZKZMFhAG8

Publicités
Cet article, publié dans Divers, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.