Sondage triste ou drôle (rayez la mention inutile)

Le blog Novus Ordo Watch vient d’ouvrir un sondage sur le thème : « que ferez-vous lorsque le pseudo synode d’octobre aura autorisé les adultères qui n’auront pas pu obtenir la déclaration de nullité de leur mariage, à communier ? »

C’est assez drôle, enfin, si on veut. Tristement drôle. Drôle comme la fin des temps peut l’être, en somme.

Voici la traduction du sondage, suivie du lien, s’il vous prend l’envie d’aller voter (et non, je ne vous dirai pas ce que j’ai voté ! 🙂 )

Que feriez-vous si le Synode d’octobre 2014 à Rome permettait effectivement aux «divorcés et remariés » (sans annulation) de recevoir les «sacrements»?

  • Cela ne peut pas se produire, donc la question est sans objet.
  • Je commencerais à aller à la Fraternité Saint-Pie X ou à une église similaire.
  • Je prierais encore plus pour le Saint-Père, mais cela ne changerait pas grand’chose pour moi.
  • Je crois que Francis n’est pas un pape valide, et que Benoît XVI est encore le Pape.
  • J’envisagerais sérieusement que Francis n’est pas un pape valide, que toute l’Eglise de Vatican II est une fraude, et que les sédévacantistes pourraient bien avoir raison.
  • Je commencerais à regarder Michael Voris.
  • J’arrêterais de regarder Michael Voris.
  • Honnêtement, je ne sais pas ce que je ferais.
  • Je suis déjà un sédévacantiste
  • Autre

J’aime beaucoup « autre ». Eh quoi ? Déménager sur Mars ou Neptune ? Devenir boudhiste ? Se faire « cryogéner » et programmer sa décongélation lorsque Notre-Seigneur aura sifflé la fin de la récréation ?

Si vous voulez voter, voici le lien : http://www.novusordowatch.org/wire/poll-what-will-you-do-after.htm

Et voici les réponses enregistrées à l’heure où j’écris ceci (copie d’écran) :

2014-09-26_204527

Cet article, publié dans Conciliaires, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.