Panique en peau de cochon

Qu’elle est laborieuse la vie de ces pauvres francs-macs’ ! Après avoir été glorieusement égalés au rang des canidés (dont aucun à ce jour n’a protesté, à ce que je sais), les voici menacés dans leur chère religion laïque…

Ils se plaignent amèrement via la magazine « Marianne » (rien que le nom, c’est tout un programme !), ainsi que le note le blog Medias-presse :

——–

Le magazine Marianne cherche à se refaire une santé. Alors que la presse papier se porte mal, comment attirer l’attention et tenter de se rappeler au bon souvenir de quelques annonceurs et acheteurs potentiels ? Marianne a tenté l’originalité en prétendant incarner la défense d’une laïcité républicaine assiégée.

Fin juin, le magazine Marianne lançait donc une pétition intitulée « Laïcité : il est temps de se ressaisir !  » et sonnait l’alarme « face à l’action engagée par diverses mouvances religieuses et politico-religieuses pour attenter à la laïcité républicaine» .

Bigre, la laïcité serait vacillante car « se rejoignent radicaux et orthodoxes issus des trois religions monothéistes pour exploiter à leur profit la crise ambiante, remettant notamment en cause les acquis du long combat pour l’égalité des sexes que l’on croyait clos et qui, à notre grande surprise, est à reprendre. » Cela sent l’amertume maçonnique après l’annonce du retrait des ABCD de l’Egalité. Ce n’est pourtant rien encore. Que vont-ils écrire demain, lorsque pour la seconde fois de son existence, François Hollande sera copieusement hué durant son passage en revue des troupes massées pour le défilé du 14 juillet ?

Lire la suite de cet article directement sur le blog de Medias-presse-infos.

Publicités
Cet article, publié dans Ennemis de Dieu, est tagué , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.